Koji Wakamatsu n'est plus mais reste le seul réalisateur dont j'adore les films, avant même de les avoir vus, à la simple lecture de leurs titres : Le Curriculum Vitae des Liaisons Sexuelles, Quand l'Embryon Part Braconner, Les Anges Violés, La Vierge Violente, Violence Sans Raison, Va, Va Vierge Pour la Deuxième Fois, L'extase des Anges...
La disparition du réalisateur m'a donné envie de réécouter la sublime Chanson de la Conque, qui illustre, comme je l'ai déjà dit, les dix dernières minutes les plus belles du cinéma.
Quelle triste nouvelle…
RépondreSupprimerLa découverte de ses anges violés et de GoGO second time virgin avaient été un choc.
Lui et ses compères Masao Adachi, Toshio Matsumoto ( J'etais a deux doigts de poster ses "Funeral bed of Roses" & Dogura Magura sur crocnique) et Musumura formaient une génération qui me fascinent.
Kaspar
Oui c'est une triste nouvelle, même si je ne connais pas l'oeuvre cinématographique de Koji Wakamatsu mais effectivement à en voir les titres ça donne plus qu'envie, mais j'ai oui ! en souvenir des photos postées chez CroCnique , serait-il possible de savoir (si possible) qui a composé la chanson de la conque car je ne connais pas la chanson de la conque , disons y a 10mn je ne connaissais pas la chanson de la conque qui est absolument magnifique ! Merci.
RépondreSupprimer-Paix en son âme ...
GdlR
Matsumoto c'est "Funeral parade of roses", et en effet c'est un chef-d'oeuvre. Et tu devais également vouloir parler de Masumura.
RépondreSupprimerBref, R.I.P. Koji
Merci pour les corrections cher anonyme.
RépondreSupprimerL'heure tardive et l'emotion...
kaspar
C'est pas gagné que TF1 diffuse un film hommage à Koji Wakamatsu ce soir, déjà que pour Sylvia Kristel c'est rapé ...
RépondreSupprimerRien que les titres donnent envie de voir les films.
Belle découverte pour "la chanson de la conque", qui est plus que trippante, y a un moyen de l'avoir dans un format audio décent (du genre flac) car j'imagine que la BOF n'a pas été éditée ...