dimanche 12 mai 2013

The National : Trouble Will Find Me


J'ai pas écouté le Miles, j'ai pas écouté le Juan Atkins & Moritz Von Oswald, j'ai pas écouté le Kareem. 

The National : Trouble Will Find Me (4AD, 2013)

6 commentaires:

  1. Ben moi non plus, ni le National d'ailleurs. Par contre, le Deerhunter si, et plutôt deux fois qu'une !
    the glass key

    RépondreSupprimer
  2. Une première écoute distraite - en fond - et l'impression d'un groupe et d'un disque enlisés.
    Une deuxième au casque et le sentiment d'un album à découvrir patiemment.
    Pour moi, the National évite là l'écueil qui commencer à poindre sur le précédent : l'emphase triste, les pompiers bourrés, ou devenir un U2 dépressif.
    Un groupe qui garde la classe, il me semble.
    Par ailleurs, grâce à toi Arturo, je suis tombé amoureux d'Heterotic.
    Un disque pour bac à soldes, certainement, donc à chérir plus encore !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fini par écouter le Juan Atkins & Moritz Von Oswald, j'aurais pas dû.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus.

      Anonyme a raison de le signaler, plutôt 2 fois qu'une pour Monomania.

      Supprimer
  4. J'avais déjà adoré leur dernier "High Violet", le classant même number one dans mon top 2010.
    Celui-ci est tout aussi réussi. Mélodies belles à pleurer, arrangements et orchestration dantesques, voix magnifique, chant à l'interprétation complètement habité.....The National signe-là encore un bijou, une certaine forme de classicisme Pop à la Tindersticks. Un groupe à la gloire modeste, d'une virtuosité exemplaire !!!
    Comme anonyme ou Jafs, je trouve le Deerhunter réussi également, certes dans un registre différents, beaucoup plus barré et complexe.
    Mon autre Grande découverte "tardive" est le "Field of Reeds" de These New Puritans.....et le sublime LP de Dean Blunt "The Redeemer" !!!
    A +

    RépondreSupprimer
  5. putain, anonyme, pas tant que ça, c'est The Glass Key, merde alors ! Je prends soin de signer quand même. Bon, j'écoute toujours Monomania, un peu l'impression d'être le seul, merci les gars.

    TGK

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...