jeudi 6 septembre 2012

So cinéphiles !



Je vous recommande chaudement le nouveau numéro du prometteur So Film avec notamment un excellent dossier sur une question de société taboue : pourquoi les têtes des sièges de la Cinémathèque sont-elles huileuses ?
4  portraits de cinéphiles, dont l'hallucinant "péplumiste" Gérard (cf la photo, cliquez pour agrandir et voir les taches sur sa chemises) et le mythique Jean-Paul, ce mec en short qui est là à toutes les séances de la Cinémathèque, beau papier mais rien sur son don d'ubiquité. En point d'orgue les propos de Daniel, le fan de super-héros, avec ses paroles qui raisonnent douloureusement en moi : "Les vieux cinéphiles m'angoissent. Je ne veux pas voir ce que je vais devenir."

10 commentaires:

  1. Vu hier Headhunters à l'EF. Jubilatoire. Et tout à fait d'accord avec So Films sur le Friedkin (pour une fois!).

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité pour Headhunters (la Norvège!) mais, du coup, maint'nant je sais ce que je fais samedi soir !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, bah te voilà, toi : on l'attend toujours ta sélection pour L'Etrange Festival !

    RépondreSupprimer
  4. Pas vu Citadel. Je comptais le voir.
    A ne pas manquer : Driver de Walter Hill ce soir. L'ancètre de Drive!

    RépondreSupprimer
  5. Bah ouais mais la distrib de God bless America me bouffe tout mon temps…
    Je vais trouver le temps pour aller voir citadel ce soir...

    RépondreSupprimer
  6. Vu Touristes ! cet aprèm', j'ai voté "bien" pour le Prix du Public, le film est sympatoche mais tourne un peu en rond !
    Tu nous diras ce qu tu as pensé de Citadel, hein !

    RépondreSupprimer
  7. Ah, oui, au fait, j'exige, je dis bien j'exige, que vous vous penchiez sur le cas de Full Circle de Richard Loncraine, qu'on ait enfin une édition dvd digne de ce nom (avec en bonus le cd de la bo épuisée, bien sûr, enfin, moi, j'men fous puisque je l'ai...)

    RépondreSupprimer
  8. Comment je regrette d'avoir voté "bien" pour Touristes !, avec le recul c'était plutôt relou... comparé à Head Hunters qui est vraiment génial à côté, là, j'ai coché "très bien" et je ne reviendrai pas dessus !

    RépondreSupprimer
  9. [...] un t-shirt de la tournée 1974 de Tangerine Dream sur les épaules, les gibertophiles, cousins des cinéphiles) écoutent encore. Prehistoric Sounds est le troisième album d’un groupe de beaufs [...]

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...