vendredi 7 septembre 2012

Julián Herbert : Cocaïne, Manuel de l'Usager





Un shoot littéraire de 80 pages qui défonce grave. 16 courts textes schizos dont un poème central qui donne subitement envie de se replonger dans la Pléiade (le crew de Ronsard).

PS : pour l'anecdote, si vous demandez à Éric Vieljeux, boss de 13e Note, de vous citer des noms d'écrivains français qui l'intéressent, le premier qui lui vient à l'esprit est Andy Vérol...  si, si, me regarde pas comme ça, c'est la vérité : "Du côté français (...) j'aime beaucoup un auteur comme Andy Vérol" (cf Le Matricule de Anges n°125, page 15, si jamais t'as envie d'aller vérifier par toi-même à la bibliothèque municipale). Son prochain roman, Mon Usine, La Suite..., est d'ailleurs en phase terminale d'assemblage. Voilà vous êtes prévenus !


Julián Herbert : Cocaïne, Manuel de l'Usager (13e Note Éditions, 2012)

3 commentaires:

  1. heuuu Claro (pas Caro)

    RépondreSupprimer
  2. Putain, ca y est, c'est sorti? je le cherche depuis une semaine (depuis que j'ai lu un post enthousiaste sur le blog de Caro)

    RépondreSupprimer
  3. J'savais pas que t'étais fan de squash : http://leblogdecaro.com/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...