samedi 22 septembre 2012

Audimat



Désolé, j'suis un peu à la bourre, mais voilà j'ai enfin mis la main sur un exemplaire d'Audimat, publié cet été dans le cadre des Siestes Electroniques. Mon petit retard est sans conséquence puisque le parti pris de cette revue est de parler de "musique libérée des contraintes d'actualité". Généralement peu friand des longs articles théoriques sur la musique, j'ai littéralement dévoré ce numéro 0, qui en plus d'être passionnant dans le fond est joliment soigné dans la forme.
Au sommaire, notamment, 12 pages sur le UK funky pour nous expliquer qu'il est impossible de mettre des mots sur ce genre (très fort !), un démontage du remastering digital (ce truc qui permet de vous revendre ad vitam æternam des albums que vous possédez déjà) par l'un des deux Emptyset, les années 90 c'étaient quand même vachement mieux par Simon Reynolds ou bien encore une apologie de Générations 88.2 qui m'a donné envie d'aller sympathiser avec mes cousins qui trainent dans leurs Mercedes à la sortie du métro en bas de ma rue (Montreuil, 9-3... petite touche  Zeller style, vous aurez reconnu !).
Chaudement recommandé !


1 commentaire:

  1. A ce propos (oui ok je prêche pour ma paroisse) lire la chronique d'Audimat par Lelo Batista dans le dernier n° de New Noise '#12 : c'est juste délicieux.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...