mercredi 10 octobre 2012

Les Photographes de la FSA

 
 
 
 
(Dans l'ordre : Dorothea Lange, Ben Shahn,Walker Evans,Carl Mydans,Theodor Jung, Arthur Rothstein, Edwin & Louise Rosskam, Marion Post Wolcott, Jack Delano, John Vachon, Russel Lee et Marjory Collins.)

J'ai vu l'autre fois que Thames & Hudson venait d'éditer un livre sur la Farm Security Administration (je ne vais pas vous refaire l'article Wikipédia), Bitter Years, Les Années Amères. Je n'ai pas craqué, j'ai juste ressorti de ma bibliothèque cet excellent livre (bien plus riche et mieux conçu que celui de Thames & Hudson) signé Gilles Mora et Beverly W. Brannan, paru au Seuil et malheureusement épuisé chez l'éditeur (mais toujours dispo sur Amazon).

Gilles Mora et Beverly W. Brannan : Les Photographes de la FSA (Seuil, 2006)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...