mardi 16 octobre 2012

Emeralds : Just To Feel Anything


Quand j'écoute le nouveau Emeralds, je vois ce fan de Not Not Fun dans sa chambre de bonne qui duplique ses tracks, composés avec la guitare de papa et un clavier Casio VL 1, sur des k7, croyant dur comme fer qu'il finira un jour par les vendre à la sortie du Stade de France après son concert sold out. Il y a quelque chose de très beau dans la naïveté de ce trio germanophile, vraiment. Et puis, franchement, comment résister à un groupe qui réussit par sa seule force de conviction à imposer à un label pas rigolo comme Mego un morceau comme Through and Through, né de l'accouplement d'une compilation Nature et Découverte et d'un solo perdu de Mark Knopfler. Respect.

Emeralds : Just To Feel Anything (Editions Mego, 2012)


5 commentaires:

  1. Je (on ???) l'attendais vivement ce nouveau Emeralds, depuis..euh.....et bien 2010 et leur somptueux "Does It Look Like I'm Here?".
    Pour patienter, Il y a bien eux l'an passé les sorties de :
    _ Mark McGuires "A Young Person's Guide to Mark McGuire", sa collaboration avec Trouble Books et son album solo "Get Lost" de toute beauté (peut être sa meilleure oeuvre).
    _ Et la première escapade en solo de Steve Hauschildt avec un "Tragedy & Geometry" largement sous estimé (dommage).

    Je m'en vais rechercher ce "Just To Feel Anything" (merci pour la news, je ne savais pas) et m'offrir mon plan hypnotique !!
    A + et merci

    RépondreSupprimer
  2. ah, on te manque, hein...
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. putain, faut prouver qu'on n'est pas un robot !
    J'adore !

    RépondreSupprimer
  4. C'est peut-être pas toujours rigolo Mego mais sur un disque à la pochette élégante, Massimo évoquait jadis l'accouplement d'un firewire et d'une USB ! Sinon, merci pour la découverte du Prefab Sprout : très beau titre effectivement.

    Nico

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...