Si comme moi vous aviez hésité à acheter Sound Affects de Christian Patterson à l'époque de sa sortie, et qu' aujourd'hui vous vous dites "après tout j'ai autant de plaisir à feuilleter du sous William Eggleston que son futur martinparrisé Redhead Peckerwood"(bientôt intronisé dans Le Livre de photographies : une histoire, volume 3) alors vous pouvez toujours vous rattraper en courant à la librairie de la Galerie du Jour vous procurer un exemplaire du premier livre de l'américain (attention, il n'y en aura sûrement pas pour tout le monde : toujours dispo à la source, Sound Affects n'est édité qu'à 700 exemplaires !). Christian Patterson fera partie de l'expo collective Fidélité, Découvertes, Enthousiasme (!!!) qui ouvrira ses portes le 9 novembre à la Galerie du Jour.
(Thanks TKPSociety !)
Cher M. Crocnique,
RépondreSupprimerje viens de m'enquiller plus de 4 minutes de mains qui tournent des pages sur vimeo et vraiment je ne comprends pas votre engouement pour les photobooks. Je vous suis depuis de nombreux mois, tout comme vos amis Pornocchio et Joseph (eux, depuis des années) et pour rien au monde je ne souhaiterais votre mort (je continue d'ailleurs de vous appeler M. Crocnique le soir, avant de m'endormir). Mais cette fascination pour les livres de photographes (ah ah, je me retiens de pouffer)... Je vous imagine confit dans votre canapé du dimanche après-midi, feuilletant les pages glacées de ces livres tellement bien pensés, si soignés, si cérébraux...
Vous reconnaitrez que ce n'est pas sérieux, n'est-ce pas?
Toute justification vaudra la peine.
Bien à vous,
Cody
Merci en revanche d'avoir remis au gout du jour Mendelson. Cet album, cuvée 98 n'a pas vieilli (ou si peu). A l'occasion, revenais-y, Combs-la-ville vaut le détour. J'y passe tous les matins pour rejoindre mon boulot de merde.
J'aime votre sens de l'hyperbole cher(e) Cody : "plus de 4 minutes de mains qui tournent des pages sur vimeo" alors que la vidéo fait 3:56, soyons un peu sérieux !
SupprimerSinon, sachez que je n'attends pas le dimanche pour honorer mon canapé et oui, pensé, soigné, cérébral, c'est un peu moi !
Vous ne vous prenez pas pour de la merde Cody Botto et en plus vous dites avoir un boulot de merde , ça déteint ? C'est donc si dangereux que ça le travail?!
SupprimerPardonnez-moi de ma réaction mais en ce qui me concerne les billets de photos de chez CroCnique m'ont souvent donné grande satisfaction et aussi initiation car je n'ai pas honte de dire que je suis novice dans le domaine et bien plus encore et c'est bien trop facile de dire du mal je trouve , je suis déçue par ce genre de mentalité que l'on retrouve trop sur les blogs et sur les réseaux sociaux a qui celui qui en sait le plus ...
Pire que dans une cours de récréation en élémentaire alors que "CroCnique" c'est simplement du partage qu'il donne et ce n'est pas pour le défendre mais pour défendre mes goûts.
GdlR
Le temps m'a paru si long, Monsieur Crocnique. Notez: je suis allé(e) jusqu'au bout.
RépondreSupprimerPour ma part, je m'intéresse aux livres de photographes, et j'ai assisté grâce à vous au feuilletage virtuel de celui-ci. Je suis en partie d'accord avec votre propos : 1) ce premier livre me semble plus intéressant que le "Redhead..." vraiment trop fait pour plaire à Martin Parr et ses suiveurs idiots qui attendent avec ferveur "Photobooks vol.3", incapables qu'ils sont d'avoir du goût par eux-mêmes ; 2) mais ce premier opus est en effet du sous-sous-Eggleston à un niveau de caricature qui laisse songeur...
RépondreSupprimerAllez les gogos, tous à la galerie du jour !
Bah... y'a du troll amusant pour un livre très moyen à mon avis. Bref... J'vais aller voir le post sur Tom Wood !
RépondreSupprimer