"Je crois que j'aime surtout ce disque parce qu'il horripile tout le monde"
mercredi 30 avril 2014
mardi 29 avril 2014
lundi 28 avril 2014
Intimate & Carefree
Vous vous souvenez peut être du réalisme à la Mikhailov / Billingham de Grimaces of the Weary Villages, (époque CroCnique), Naked, lui, nous ouvre les portes du sur-réalisme lituanien.
Rimaldas Viksraitis : Naked (Heden, 2012)
dimanche 27 avril 2014
samedi 26 avril 2014
"Où que j'aille tu es toujours là !"
Louis Skorecki à propos d'Anatomie d'un Rapport : "la plus belle description à ce jour des rapports sexuels, envisagés sous un angle presque «domestique»."
Ou La Maman et la Putain mais en mieux et en plus court, Dieu merci !
Sur ce, bon week-end sous la couette : messieurs, essayez d'assurer avec votre "zizi", mesdames, essayer de vous détendre un peu...
Et après l'amour, rien de mieux qu'un petit rafraîchissant :
vendredi 25 avril 2014
"L'ombre folle de l'escalier"
J'ai rangé ce livre dans le tiroir de ma table de chevet (oui, je fais partie de ces gens qui ont encore une table de chevet à coté de leur lit), c'est ma nouvelle bible.
George Perros : Une Vie Ordinaire ( 1967 - Poésie /Gallimard, 1988)
jeudi 24 avril 2014
A girl is a gun
LoranVeille4 (critique spectateur professionnel sur Allociné et critique professionnel amateur sur une chaîne cryptée) : "Un western que quand on te tire dans le bras, bah ! tu boites."
Et en Wall Street Institute language, ça donne : "Euh ouesterne zat ouène you poule in zeu arme, bah! you limpe."
Publié par
Arturo B.
à
10:55
Libellés :
Cinéma,
Jean-Pierre Léaud,
Luc Moullet,
Patrice Moullet,
Rachel Kesterber,
Soundtrack
Aucun commentaire:
Pour vous
Passé totalement à côté de la réédition, l'été dernier, de cette perle, unique album du petit frère de Klaus Dinger (Neu! , La Düsseldorf, s'il y en a encore qui ne connaissent pas sur le bout des doigts leur histoire du Krautrock) datant de 1982 : merci à TKPSociety pour le rattrapage !
Für Dich, bien que durant près de 10 minutes, est à ranger illico dans la si convoitée catégorie "morceau dont on aimerait qu'il ne s'arrête jamais".
Publié par
Arturo B.
à
09:44
Libellés :
Krautrock,
La Düsseldorf,
Musique,
Thomas Dinger
1 commentaire:
mercredi 23 avril 2014
"Guitar hero"(ïque)
Je profite d'être en pleine période rock héroïque (qui a pris sa place pour The Chameleons à La Maroquinerie ?) pour vous confesser, chers lecteurs, que mon morceau préféré de U2 est Party Girl - ouh ! ouh ! ouh ! uhouhouh ! - et que mon disque live, catégorie méprisable j'en conviens, favori est, bingo, Under A Blood Red Sky.
Il faut dire que U2 a une place particulière dans mon petit coeur de rocker puisque c'est le premier groupe dont j'ai été fan (façon de parler, je ne suis évidemment pas du genre à être fan). Avant la bande à Bono, il y avait bien eu Jean-Michel Jarre (à qui l'on doit le mythique Les Concerts en Chine), Dire Straits (qui, eux aussi, se défendent pas mal avec leur Alchemy Live) et Johnny Clegg & Savuka (ma période Johnny Clegg fut très courte, à cette époque, je n'étais pas encore assez open d'esprit pour approfondir pleinement sa discographie : s'il existe un bon live, ne me le faites pas savoir, c'est trop tard !), mais tout ça c'était les groupes de papa et maman (Johnny Clegg, c'était surtout maman) ; U2, lui, sera Mon premier groupe à moi tout seul, le groupe de mes années collège, vite balayé, inconstance de la jeunesse, par la découverte des Buzzcocks (je me souviens d'avoir acheté tous leurs disques lors d'un séjour linguistique à Gloucester où ces putains de rosbeefs n'hésitaient pas à changer de trottoir pour nous taper) et de Bernard Lenoir, amen.
PS : le syndrome "je préfère le premier album" me fait dire que Boy reste un très bon disque post-punk.
mardi 22 avril 2014
lundi 21 avril 2014
"that was wonderful !"
Un mois et demi après cette improbable prestation chez David Letterman, je ne sais toujours pas trop quoi penser de Future Islands et de Singles, leur nouvel album.
Parce que Future Islands c'est un peu comme si votre beau-frère ingénieur en informatique, alerte t-shirt rentré dans le futal, avec, au synthé, son collègue, fan de A-Ha depuis la première heure, et, à la basse, son ami d'enfance, rencontré en 5ème au club d'échec, s'étaient mis en tête de faire renaître le rock héroïque en 2014 (!) avec tant d'enthousiasme et de sincérité qu'il serait juste impossible de se foutre de leurs gueules et de rester insensible à leurs refrains, véritables morceaux de bravoure taillés pour le stade du Premier-Mai qui redonneraient presque foi en la vie.
Future Islands : Singles (4AD, 2014)
samedi 19 avril 2014
vendredi 18 avril 2014
Voix sans issue
#Blonde #EBM #FaceB #Gourmette #JeansBleuClairTailleHaute #Moustache #Saxo #Synth #TatouagedAigleSurlEpauleRinNaFoute #Yaourt
jeudi 17 avril 2014
Basement practice
C'était soit ces demos/outtakes à 150 €, soit le nouveau Pixies à 14,99 €, alors estimez-vous heureux !
Slint : Spiderland Box Set (Touch & Go, 2014)
mercredi 16 avril 2014
Liminality
Publié par
Arturo B.
à
09:56
Libellés :
Ambient,
Editions Mego,
Electronica,
Fennesz,
Noisy Pop
Aucun commentaire:
mardi 15 avril 2014
lundi 14 avril 2014
samedi 12 avril 2014
Exodus Sexus
C'est le week-end, il fait beau, c'est donc le moment idéal pour jouer à teuch-pipi et cette nouvelle K7 de Supermalprodelica est le soundtrack parfait pour cette saine activité.
Sur la face A, 4 reprises de Wire, The Fall, Swell Maps et Joy Division, commandées par Kerozen (cf l'artwork) à Supermalprodelica, sur la face B, des versions dub de ces reprises par Discipline (qui vient aussi de sortir une nouvelle K7, Tears in Rain).
Dépêchez-vous (pas pour le teuch-pipi, pour ça prenez votre temps) car, à priori, il ne reste plus beaucoup d'exemplaires (dispo pour les parisiens au Souffle Continu, chez Pop Culture et à Un Regard Moderne).
Exodus Sexus : Greatest of Magic Men (Scum Yr Earth, 2014)
Publié par
Arturo B.
à
14:52
Libellés :
Dessin,
Discipline,
Joy Division,
Kerozen,
Musique,
Scum Yr Earth,
Supermalprodelica
Aucun commentaire:
vendredi 11 avril 2014
jeudi 10 avril 2014
Requiem
Merzbow jouera ce soir à l'Eglise Saint-Merri un requiem for my ears dans le cadre de Sonic Protest et juste avant on ira à côté boire de la Jupiler et grignoter des macarons offerts par le Centre Wallonie-Bruxelles, c'est mamie cinéma qui régale !
Publié par
Arturo B.
à
15:10
Libellés :
Concert,
Merzbow,
Musique,
Noise,
Sonic Protest
Aucun commentaire:
mardi 8 avril 2014
Dirty Spring Feel Mixtape
Grâce à cette mixtape réalisée à 100% avec Virtual DJ, j'te le jure sur la tête de la MPC de DMX Krew, les programmateurs du Weather Festival devraient à coup sûr me booker entre Marcel Dettmann et Ben Klock pour la prochaine édition.
Enjoy !
Publié par
Arturo B.
à
12:40
Libellés :
Ambient,
Keizo Kitajima,
Mixtape,
Musique,
Noise,
Techno
1 commentaire:
lundi 7 avril 2014
Stray Dogs
- Il reste combien de temps ? (détresse dans le regard)
- 20 minutes, je crois que c'est le dernier plan. (sourire)
Putain, qu'est-ce que je n'avais pas dit là !
PS : bon, en fait, pour dire toute la vérité, c'était l'avant dernier plan (fixe, précision qui a son importance).
samedi 5 avril 2014
Stay Ugly
Publié par
Arturo B.
à
12:40
Libellés :
Andrea,
Andy Stott,
Electronica,
Jungle,
Millie,
Modern Love,
Musique,
Techno
Aucun commentaire:
vendredi 4 avril 2014
Grapevine
EXCLU : le repérage photo de la saison 2 de True Detective, ça promet !
Susan Lipper : Grapevine (Cornerhouse Publications, 1994)
Inscription à :
Articles (Atom)