jeudi 18 juillet 2013

Tindersticks Anniversary Tour @ l'Olympia, Paris , le 20 octobre 2013

Les Tindersticks fêteront leur 20 ans de carrière à l'Olympia en octobre.
La première fois que je les ai vus sur scène c'était au Festival des Inrocks en 1994, où le groupe jouait rêche et tendu, un très beau souvenir. Six mois après, ils pétaient dans la soie au Bataclan, entourés d'une belle section de cordes, la grande mode à l'époque.
Le 21 octobre prochain, je serai donc dans la fosse de l'Olympia en espérant que le tracklisting m'épargnera les morceaux du deuxième album, qui réveillent en moi instantanément le souvenir de mon premier amour perdu. Comme je suis du genre prudent, je viendrai avec un paquet de kleenex dans la poche de mon jean.

2 commentaires:

  1. Mon histoire avec les Tindersticks n'est pas très différente (enfin pas le gros chagin d'amour moi c'était avant mais bon je suis plus vieux que toi :-) ... par contre je confond toutes les fois où je les ai vu ... le festival des Inrocks c'est sûr avec Divine Comedy. Il faudrait que ressorte mes tickets mais je n'ai pas tout gardé. Pour moi le concert avec l'orchestre à corde c'était sur invit et je m'étais incrusté et c'était pas au Bataclan (j'avais croisé Cantat là-bas je m'en souviens).
    Ca reste des grands moments de concert et je vais aussi me faire une petite séance nostalgie tiens ...

    RépondreSupprimer
  2. Tindersticks, 20 ans déjà qu'ils ont sorti leur first LP éponyme !! Le temps passe vite. Même s'il est très bon, mon préféré reste et restera l'indépassable "Curtains" (1997).
    Tindersticks, quel groupe quand même et Stuart Staples, quelle classe !! Un vrai crooner "Indie".
    Perso, je n'ai jamais eu la chance de les voir sur scène. C'est vrai que leurs albums convoquent aussi à moi des souvenirs, douloureux ou pas. Leur symphonic Indie Pop est le sommet du genre, souvent imité, jamais égalé !!!
    Un immense groupe...Bon anniversaire à eux et bon concert à toi....Merci pour ce billet madeleine de Proust !!!
    A +

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...