mardi 15 janvier 2013

Anna Kavan : Neige


Ces derniers temps, j'ai eu  la chance de ne lire que des bons livres mais, je dois bien avouer, rien d'aussi singulier et sublime que ce roman cauchemardesque aux réminiscences "ballardiennes" (le Ballard première période). J'ai découvert cette Anna Kavan, en perpétuelle dépression et morte le nez dans la neige (trop facile, pardonnez-moi !), chez Discipline in Disorder, where else ?
A noter que si ses livres ont été traduits en français, plus aucun ne semble être dispo, hormis les nouvelles Julia et son Bazooka (encore que !), alors, amis éditeurs, il serait peut être temps de rendre justice à cette dame sous-estimée en les rééditant (je sais, c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire).

Anna Kavan était aussi une décoratrice d'intérieur de renom.

Anna Kavan : Neige suivi de Mal Aimées (Stock, 1975)

2 commentaires:

  1. Superbe.
    On trouve facilement les Veyrier, collection "Off", en occas', petit prix.
    Notamment "Demeures du sommeil", "Sleep Has His House" (titre partagé avec Current 93).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viens juste de les recevoir dans ma boite aux lettres, joie.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...