lundi 17 février 2014

Metronomy : Love Letters


Love Letters a à peu près le même charme que la girl next door de votre immeuble qui écoute le Very Best Of de Supertramp le dimanche matin et dont vous prenez parfois les colis Amazon en son absence pour éviter qu'elle se galère à les récupérer au Point Relais, chez le paki du coin, parce que, vous aussi, vous êtes un boy next door plutôt sympa mais qui n'écoute pas Supertramp, enfin jusqu'à maintenant !

 Metronomy : Love Letters (Because, 2014)

7 commentaires:

  1. Pas faux! Un disque mignon mais un peu chiant.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien apprécié "The English Riviera" que je réécoute souvent avec le même plaisir.
    De ce "Love Letters", je ne connais que 2 extraits qui m'ont assez séduit au premier abord. Reste à découvrir la suite, l'album en entier.....et aussi comment il va passer le stade des premières écoutes, l'épreuve du temps.
    A +

    RépondreSupprimer
  3. Pas écouté celui-là, mais je considère English Riviera comme un grand disque pop(ulaire) empli de petites chansons aux charmes irrésistibles ; girl next door, déjà.
    Par contre, suis tombé raide dingue de Present Tense, de Wild Beasts (sans connaitre ce qu'ils ont fait avant). Ce disque épuré et glaçant - new-dark-wave ? - me met dans un état limite, entre le gouffre et la béatitude. Ecoutez, svp, et si vous ne vous laissez pas happer peu à peu par chaque morceaux, c'est que vous êtes pas totalement humain !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai écouté Love Letters et ne vois pas le lien avec Supertramp (dont je ne connais que les super hits, il est vrai). Alors oui, c'est de la pop soul easy-L, assez inoffensive, mais Metronomy conserve son originalité, sa façon minimaliste de trousser de bons morceaux de doux rêveurs (oui, ça fait gnangnan dit comme ça, but fuck !).
    C'est sûr qu'à côté de certains trucs SM que tu t'enfiles, Arturo, ça manque de décharges électriques dans la teub ou d'entailles au rasoir dans les bras ...
    C'est pas Moose non plus, ok, mais ce sera parfait pour ma fille de 4 ans !
    Moi je retourne à Wild Beasts (histoire d'en remettre une couche).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis mal fait comprendre, comme souvent, j'aime beaucoup - de plus en plus, surtout depuis que je l'ai téléchargé en 320kbps - cet album normcore. D'ailleurs, j'irais bien les voir sur scène mais je suis sûr que ce sera nul...
      Sinon j'ai jeté une oreille, vite fait, sur ton Wild Beasts, ça m'a rappelé Editors, groupe que je ne pourrais jamais détester, pour des raisons personnelles.

      Supprimer
  5. super disque de variété internationale

    RépondreSupprimer
  6. ben moi pareil, plus j'écoute, plus j'aime, plus je kiffe je devrais dire, ouais on repeat.
    tgk

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...