Un beat sec qui résonne dans l'écho d'une usine désaffectée (même pas peur du cliché), une ligne de basse jouée par Carpenter lui-même, qui prendra timidement au bout de quelques minutes des airs de wobble bass égarée d'un track de dubstep préhistorique, dans l'oreille gauche des petites notes Detroit, et tout au fond, tapie, cette nappe de synthé, belle comme ce coucher de soleil que l'on regarde main dans la main sur le sable encore tiède (même pas peur du cliché), qui s'apprête à nous ravager dans un tsunami d'émotions et finit à 5 minutes 30 par totalement nous engloutir, laissant le reste mourir tranquillement les 6 dernières minutes.
Le morceau s'intitule bladelores et je n'écoute plus que ça depuis déjà 7 jours.
Je n attendais plus rien de Autechre depuis Untitled c est a dire 8 ans. Je n écoute plus que ce disque depuis une semaine. J ai rarement vécu ça.
RépondreSupprimerUntilted est souvent le grand oublié quand on parle du meilleur d'Autechre ces dernières années, Confield recevant tous les honneurs (mérités). Et dire que j'ai eu la mélodie de "Ipatial Section" en tête pendant des mois!
Supprimer"
RépondreSupprimerUn beat sec qui résonne dans l'écho d'une usine désaffectée (même pas peur du cliché), une ligne de basse jouée par Carpenter lui-même, qui prendra timidement au bout de quelques minutes des airs de wobble bass égarée d'un track de dubstep préhistorique, dans l'oreille gauche des petites notes Detroit, et tout au fond, tapie, cette nappe de synthé, belle comme ce coucher de soleil que l'on regarde main dans la main sur le sable encore tiède (même pas peur du cliché), qui s'apprête à nous ravager dans un tsunami d'émotions et finit à 5 minutes 30 par totalement nous engloutir, laissant le reste mourir tranquillement les 6 dernières minutes.
Le morceau s'intitule bladelores et je n'écoute plus que ça depuis déjà 7 jours.
"
Prends une aspirine ça ira mieux tu verras!
Même avec un aspirine, ça n'ira jamais mieux mais bon tu peux pas comprendre...
SupprimerTrès beau texte en tout cas !!!
RépondreSupprimerSans me rappeler précisément du contenu, tu avais déjà écris, à la sortie de "Oversteps" en 2010, quelques lignes parmi les pertinentes que j'ai lu pour décrire la musique du mythique duo Autechre.
J'ai vaguement écouté "Exai" mais il me faudra de nombreuses écoutes avant de pouvoir me faire un avis net.
A +
ça vaut le détour : http://www.huffingtonpost.fr/jeanpaul-gavardperret/album-auterche_b_2923610.html?utm_hp_ref=tw
RépondreSupprimer