Je m'en allais écrire un post sur le dernier Mogwai, groupe sur lequel je ne me suis jamais attardé, mais leur post-rock tellement daté m'a à ce point déprimé que j'ai préféré ressortir un bon vieux disque d'electronica des 90's.
Faisons simple, n'y allons pas par quatre chemins : A Collection Of Short Stories est à mon sens le meilleur disque d'electronica de tous les temps.
Derrière Reload se cachaient Tom Middleton et Mark Pritchard (on attend avec impatience le prochain disque de ce dernier sous le pseudo d'Africa Hitech !). Ces deux là signeront au cours des années 90 une bonne floppée de classiques sous divers noms comme Jedi Knights (l'album electro revival New School Science), Link & E261 (le maxi Antacid) ou encore Global Communication (l'album ambient 76:14).
Bien que sorti en 1993, A Collection Of Short Stories compile déjà toutes les facettes de la musique électronique qui va baigner cette fin de siècle, hardcore (Teq), mélodique (Le Soleil et la Mer ), indus (Rotalink), ambient (The Enlightenment)... En somme, tout le catalogue Warp en un seul disque.
Notons aussi une pochette intrigante et, à l'époque, bien loin de l'imagerie habituelle pour ce type de production.
L'album sera publié sur Infonet, sous division du label Creation dédiée à la dance music.
dis-donc croc, t'as jamais pensé à créer un blog de joutes verbales: on pourrait appeler ça l'hernani du pauvre (tu vois ça commence fort !). passque l'electronica des années 90, c'est un peu relou, non ?
RépondreSupprimeret puis, je serais suffisament con pour poster plein de commentaires...je veux même être le modérateur. allez ! steuplaîîîîîîîîîît.....
ce post est une parodie * ce post est une parodie *ce post est une parodie *ce post est une parodie *ce post est une parodie *ce post est une (mauvaise) parodie *ce post est une parodie *ce post est une parodie *ce post est une parodie *
super disque d'electronica, il me manquait celui là !
RépondreSupprimer(j'ai usé la bande magnétique de la k7 fournie à l'époque par la Cergy Pontoise connection..)
et c'est chouette d'avoir des news fraiches de ce bon vieux Mark Pritchard
merci Crocnique !
mais néanmoins, pas d'accord avec toi,
le meilleur disque d'electronica des décennies passées
est à mon sens la cinquième mission de Keith et de Andy (return to the flight path estate)
de
two lone swordsmen,
amitiés.
tx
ps: andy weatherall et non andy vérole ^^ bises à vous 3 !
Bordel " RELOAD " j'avais pu c't 'album ! .
RépondreSupprimermmmmmmeeeeerrrrrrrcccccccciiiiiiiiiiiii , bokoo .
( l'album 76:14 déchire bien comme il faut aussi - incontournable ).
ben je va devenir fan de ce blog en une nuit ,
c'est pas un peu rapid ? ...bof .
bye & salut