mercredi 13 janvier 2016

"Beyrouth est une vieille pute obscène."


Ils sont sympas, Sylvie et Jean-Hubert.
Comme ça fait des mois qu'ils repoussent la réédition de Brand's Haide d'Arno Schmidt  (je veux bien mettre le prix mais, là, faut quand même pas déconner !), je leur ai écrit un petit mail pour savoir où ça en était cette histoire : "Brand's Haide ne saurait être repoussé indéfiniment ! Nous vous tiendrons au courant, si vous voulez ?", une façon polie de me répondre que ce n'est pas pour tout de suite.
Heureusement, entre temps, ils ont réédité ce brutal Paysage avec palmiers pour me faire patienter. Et qui, ma foi, se trouve être aussi le livre idéal pour relancer ce blog.
Un livre sympa fait par des éditeurs sympas pour des lecteurs sympas.

Bernard Wallet : Paysage avec palmiers (Gallimard, 1992 / rééd. Tristram, 2016)


P.S. : Tristram prévoit aussi de rééditer dans sa collection Souple Vies et morts d'Irène Lepic de Medhi Belhaj Kacem, dont le quatrième de couverture de mon exemplaire avait été revu et corrigé à sa sortie, il y a pile 20 ans, dans un accès de rage, par cette dame aigrie qui a gâché les 20 premières années de ma vie (hyperbole, mais quand même !) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...