mercredi 19 mars 2014

Bad disc


Depuis quelques temps, quelques semaines, je ne télécharge plus, enfin plus autant, de musique sur les sites russes, et n'y voyez pas là une quelconque forme de représailles à l'encontre de Poutine. Par contre, je continue d'acheter des cds. Oui, je suis prêt à payer à l'aveugle, sans pré-écoute, 12 €, pas plus, un bout de plastoc pour retrouver comme autrefois cette joie de glisser dans la fente cet obscur objet du désir.

Il y a 2 jours, je me suis donc offert (car s'acheter un cd en 2014 est un véritable cadeau) cet album de Freddie Gibbs & Madlib que mon lecteur de cd n'a pas réussi à reconnaitre - il faut préciser ici que j'ai dû changer ma chaîne hi-fi il y a 1 an, j'ai choisi une Philips et je dois bien avouer que je n'en suis pas très content, notamment au niveau du mode avance rapide qui n'est vraiment pas rapide, peut être que ce n'est pas si mal en fait, le seul vrai point positif est qu'elle prend peu de place, je peux la poser sur la cheminée. Il a donc fallu que je souffle dedans de l'air comprimé avec cette bombe que j'avais achetée à l'origine pour "sécher" mon téléphone qui était malencontreusement tombé dans mon bain l'autre fois, avant que les températures grimpent. Une recherche en panique sur Google m'avait mené à cette solution qui, si au final s'est avérée effectivement la bonne, m'a néanmoins, au moment de son exécution, plongé dans cette petite appréhension du "est-ce que je ne suis pas en train de faire, là, une belle connerie ?!"  Rassurez-vous, encore une fois, ça a marché, je peux finalement écouter mon cd. Dans mon élan, je me suis dit, tant qu'on y est, que j'allais essayer de faire tourner un autre "bad disc", c'est ce qu'indique le lecteur quand il fait des siennes, à savoir le premier album de Drake, mais rien à faire, celui-ci restera donc condamné à perpétuité dans son boîtier, peut être aura t-il droit, au mieux, à une sortie en Twingo de temps à autre.


J'en étais où ? Ah, oui, Madlib. Entre nous, j'avais un peu décroché de Madlib. L'année dernière, j'ai à peine jeté une oreille sur la compilation de son projet rigolo Quasimoto, mais, là, je suis plutôt content de le retrouver, même si j'ai le sentiment que rien n'a vraiment changé dans son petit monde : j'ai immédiatement reconnu sa patte, je veux parler de ce son early mid 90's, j'ai piqué ce "son early mid 90's" sur une customer review d'Amazon.com, qu'il affectionne depuis toujours pour ses productions. Pour l'instant, je bloque sur le morceau 7 qui précède sur l'album le prétendu classique Thuggin'. Vous m'en voyez désolé mais, à ce jour, sur YouTube on ne trouve pour ce track que cette piètre vidéo live. (mise à jour 11:58 - le morceau 7 s'écoute ici, merci au twitto noblazoblij)

Bon, voilà, ça fait près de 2000 signes quand même, tout ça pour dire que si vous êtes à la recherche de pigistes je me tiens à votre disposition, en espérant bien sûr que cette chronique de Piñata vous aura pleinement convaincu.

Freddie Gibbs & Madlib : Piñata (Stones Throw, 2014)

5 commentaires:

  1. De rien ! J'ten foutrai, des twittos ! Bref, si avec ça ton carnet de piges ne se remplit pas dans la journée, c'est à n'y rien comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts, en tout cas, merci de ton soutien, ça fait plaisir.
      Déjà 40 vues pour ce billet, je crois que je suis en train de faire un gros buzz, là. Je te tiens au courant de l'évolution des stats de ce post, je te refais un point vers 13h30, après la première partie de La Nouvelle Edition.

      Supprimer
  2. aha ha ha !!! Belle chronique électro ménagère !! Si avec ça tu te fais pas démarcher par Vice ?! Sinon le flow de Gibbs m'ennui un peu à la longue, mais ça reste un album plaisant, inattendu (comme la plupart des projets de Madlib en fait)

    RépondreSupprimer
  3. J'y crois pas ! Wire vient de me contacter pour leur édition française, ils hésitent entre Joseph Ghosn et moi pour la rédaction en chef, je vous tiens au courant. Je ne pensais pas que ça s'emballerait comme ça si vite....

    RépondreSupprimer
  4. Mazette! Formidable ;) Si tu es l'ELU et que tu es intéressé, je développe depuis quelques temps le concept de chroniques conçises. Environ "un mot" par album, soit trois à sept signes (et deux à trois signes pour les EP, je garde le sens de l'équilibre).Un travail laborieux comme tu peux l'imaginer.. Comme ça tu pourras avoir plus de place pour héberger des pub (et te faire un max de thunes), et faire tenir sur une demie page environ 38 chroniques (dont 13,5 EP), en serrant un peu sur les illustrations... Avec ça on enterre direct les Inrocks !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...