"Je crois que j'aime surtout ce disque parce qu'il horripile tout le monde"
vendredi 31 janvier 2014
jeudi 30 janvier 2014
Arovane : Ve Palor
Arovane a sorti son nouvel album depuis plus d'un mois et personne me prévient, pas très sympa !
En 2014, tout le monde se fout d'Arovane, je sais bien ! D'ailleurs, Uwe Zahn, c'est son vrai nom, a toujours été catalogué série B (mais bon, nous, on aime ça, la série B, pas vrai ?) bien qu' il ait sorti il y a quinze ans de superbes digests d'Autechre (première période) sur le label DIN avant de signer sur City Centre Offices deux albums de chevet (au sens propre), Tides et Lilies, deux disques d'Intelligent Lounge Music, indétrônables pour faire la sieste ou s'endormir.
Là, visiblement, après une décennie à se tripoter la nouille, il se refait la main (celle qui est libre) en se prenant pour le troisième membre (métaphore filée) d'Autechre, un Autechre de pucelles qui saurait donner du plaisir à son auditoire avec ses mélodies aussi naïves qu'attachantes, la petite touch (prononcer "teuch") d'Arovane.
Arovane : Ve Palor (n5MD, 2013)
mercredi 29 janvier 2014
lundi 27 janvier 2014
Les "traumatismes" d'Aleksandra Waliszewska
Au réveil, certains notent leurs rêves dans un carnet, Aleksandra Waliszewska, elle, préfère peindre ses cauchemars sur une feuille blanche.
Timeless lui a consacrée en fin d'année une magnifique anthologie en 2 volumes, un vertical, Problem, l'autre horizontal, Solution.
A cette occasion, j'ai demandé à cette peintre polonaise quel tableau, quelle bd, quel disque, quel film et quel roman l'avaient particulièrement "traumatisée". Malgré mon insistance, elle n'a pas tenu à m'en dire plus sur ses "traumatismes" :Enguerrand Quarton : Couronnement de la Vierge
Jim Woodring : Frank
Big Black : Atomizer
Publié par
Arturo B.
à
12:32
Libellés :
Aleksandra Waliszewska,
BD,
Big Black,
Cinéma,
Current 93,
Dessin,
Enguerrand Quarton,
Fritz Lang,
Jim Woodring,
Littérature,
Musique,
Nikolai Gogol
Aucun commentaire:
In Love
Hey, bande de chauvins, on revient un peu à la réalité et on arrête, s'il vous plait, de s'extasier sur l'horrible boeuf meddley des Daft Punk aux Grammy.
dimanche 26 janvier 2014
"Mon rôti de boeuf est un peu trop cuit."
Publié par
Arturo B.
à
16:12
Libellés :
Anna Karina,
Cinéma,
Jean-Claude Brialy,
Jean-Luc Godard
8 commentaires:
samedi 25 janvier 2014
jeudi 23 janvier 2014
mercredi 22 janvier 2014
"Être assis ou danser"
Publié par
Arturo B.
à
10:42
Libellés :
Concert,
DAF,
EBM,
Indus,
Liaisons Dangereuses,
Musique,
Techno
Aucun commentaire:
mardi 21 janvier 2014
Lee Bannon : Alternate / Endings
Cette fois-ci c'est la bonne, les gars, ça se confirme, en 2014 on va bien l'avoir notre revival jungle golden age ! Et ce même si ça doit passer par les States.
Lee Bannon : Alternate / Endings (Ninja Tune, 2014)
Sister Iodine live @ les Instants Chavirés, Montreuil, jeudi 23 janvier 2014
Aujourd'hui c'est la journée mondiale des câlins : on en profite donc pour câliner ses oreilles en écoutant le Blame de Sister Iodine, qui n'a bizarrement pas squatté les tops de fin d'année malgré sa geste bruitiste suprême, avant d'aller les voir jeudi prochain pour un concert de dernière minute aux Instants Chavirés, ça va les changer du Palais des Congrès :
lundi 20 janvier 2014
Suicide
Publié par
Arturo B.
à
11:04
Libellés :
Cinéma,
John Cale,
Musique,
Philippe Garrel,
Soundtrack
Aucun commentaire:
vendredi 17 janvier 2014
The sound of young Berlin
Je vous raconte ma vie, pour une fois. Donc le week-end dernier j'étais à Berlin et à un moment donné je me suis retrouvé dans la cave du Tresor (!) où Hardwax organisait un petit drink - 2 pelés, 3 tondus (normal, vous me direz !) et une musique juste parfaite pour mes oreilles, à la limite de la caricature de ce que l'on peut attendre d'une soirée à Berlin, à savoir de la dubby techno janséniste mais agrémentée de breakbeat et d'excursions en territoire garage, le rêve en somme !
Tout ça pour dire que ça m'a donné envie de réécouter Dynamo, un des projets de Torsten Pröfrock, tenancier d'Hardwax, qui sortit à la fin des années 90 une poignée de maxis indispensables sur son label DIN, symbolisant encore aujourd'hui, à mon sens, the sound of young Berlin.
mercredi 15 janvier 2014
mardi 14 janvier 2014
vendredi 10 janvier 2014
The Drone birthday party @ la Gaîté Lyrique, Paris, le 17 janvier 2014
Dans une semaine, The Drone fêtera ses 5 ans à la Gaîté Lyrique et, vu les invités, ça risque de souffler fort sur les bougies.
Par ailleurs, même si vous vous en foutez, sachez que c'est le seul webzine musical français à figurer dans mes marque pages, pour la bonne raison que l'un de leurs rédacteurs est du genre à frissonner autant à la simple évocation de Moving Shadow ou de Metalheadz qu' à celle de László Krasznahorkai ou de Thomas Pynchon, ce qui, malgré tous vos a priori, n'est pas incompatible.
P.S. : ceci n'est pas un post sponsorisé, j'ai eu beau quémander comme un malheureux, j'ai même pas réussi à me faire inviter !
Publié par
Arturo B.
à
09:34
Libellés :
Clubbing,
Concert,
La Gaîté Lyrique,
Musique,
Pete Swanson,
Somaticae,
The Drone
Aucun commentaire:
jeudi 9 janvier 2014
Actress : Ghettoville
Outrageusement prétentieux, on a l'impression à l'écoute de Ghettoville que Darren J. Cunningham aspire juste à se faire booker par le Palais de Tokyo pour jouer live ses interludes trop longs d'en moyenne 3 minutes 30 avant que Manuel Valls dépose enfin un arrêté interdisant tout concert avec un mec derrière un laptop.
On voit aussi qu'il aimerait bien se faire signer sur un label comme Raster-Noton mais qu'en réalité Ed Banger n'en voudrait même pas, à leur décharge, dans un genre peut être pas si éloigné, n'oublions pas qu'ils doivent déjà se coltiner Mr Oizo.
Alors après vous pouvez toujours continuer de chier sur Burial...
Actress : Ghettoville (Werkdiscs, 2014)
mercredi 8 janvier 2014
"Il se nomme Mistigri..."
Scorsese classe Night of the Demon (aka Rendez-Vous avec la Peur) parmi les 10 films les plus flippants de tous les temps, entre L'Exorciste et Les Innocents.
Bon, en réalité, ça va surtout servir l'éditeur dvd, qui a ressorti le film, à bien nous vendre sa marchandise. La vraie bonne nouvelle est qu'on retrouve Peggy Cummins au casting.
Publié par
Arturo B.
à
10:22
Libellés :
Cinéma,
Jacques Tourneur,
Martin Scorsese,
Peggy Cummins
Aucun commentaire:
mardi 7 janvier 2014
lundi 6 janvier 2014
samedi 4 janvier 2014
L.O.V.E... love
Publié par
Arturo B.
à
13:01
Libellés :
Al Green,
Edwyn Collins,
Message Personnel,
Musique,
Orange Juice
Aucun commentaire:
vendredi 3 janvier 2014
A new form of music in the making from Machine Head
Publié par
Arturo B.
à
17:29
Libellés :
Electronica,
Mike Dred,
Musique,
Peter Green,
Rephlex
Aucun commentaire:
Inscription à :
Articles (Atom)