mercredi 2 mai 2012

William Wyler : L'Obsédé (1965)

 

Évidemment, avec un titre pareil, ce film était fait pour moi ! Si on ajoute à cela un Terence Stamp dans le rôle principal du butterfly collector, une jolie rousse et un sublime thème principal signé Maurice Jarre, comment résister ? Et puis j'ai une affection toute particulière pour ce cinéma hollywoodien académique qui s'aventure du côté obscur.

"A rare collector's item" !


(Merci à Sevenko du Ciné Club de l'Antre pour le partage)


5 commentaires:

  1. J'aime vraiment sa salle de bain et surtout son ballon d'eau chaude !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce film ! Terence stamp est génial

    RépondreSupprimer
  3. Petit message au PDG ou à la Pédégère du Blog Ciné Club de l'Antre, voilà j'ai plus de 18 ans alors que dois-je faire pour être invitée à consulter votre blog ? à vous lécher les pieds ? ...

    RépondreSupprimer
  4. Les bannières de chez CroCnique sont toujours très amusantes !

    RépondreSupprimer
  5. Finalement l'argent ne fait pas le bonheur et il n'est pas facile ce Chat et autant que cette souris soit débectante aussi au final , quelle ambiguïté ... Et quel finesse de jeu d'acteurs, si intelligents et attachants !
    Bref tout ça représenté dans la belle Angleterre, quelle maison de rêve en fait et quel suspens surtout le passage du voisin ...c'est terrible, terrible!!!

    Merci beaucoup ici la Station CroCnique pour ces partages que je savoure pleinement et qui me valent en retour la très fraîche réputation de Voyante et Sorcière envoyé par une truite, c'est génial !
    Ce qui bien-sûr a le don de me faire rire au vu de ma réelle position dans la vie...Mais ça c'est secret .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...