lundi 2 avril 2012

LHF : Keepers of the Light


Quand j'entends les mots "double album", je sors mon revolver, surtout lorsqu'il s'agit de musique électronique, passe encore pour un opéra rock ou pour un concept album  prog' à la gloire de mère Nature.
Mais, là, pas d'inquiétude, Keepers of the Light est en fait une compilation de l'intégralité des précédents maxis de LHF sortis depuis 2010, agrémentée de quelques inédits et déguisée en grand œuvre. Ces 150 minutes rendent enfin justice à ce collectif de producteurs (Amen Ra, Double Helix et Low Density Matter), aussi discret que sous estimé, qui ravive la flamme du dubstep originel à coup de samples d'un autre temps et de nappes proto-jungle.
Une nouvelle merveille en provenance du label de Dusk et Blackdown, Keysound Recordings, qui confirme donc en 2012 sa place de leader sur le marché de la UK bass music.

LHF : Keepers of the Light (Keysound Recordings, 2012)

3 commentaires:

  1. ouais là...entre le titre, la pochette et la musique, ça m'emballe vraiment pas. c'est donc du dubstep ? dois être hermétique (au moins autant qu'à la musique celte c'est pas peu dire...)
    mais j'insiste : quand même un bon point de départ pour l'élection de la plus vilaine pochette de l'année !
    je retourne presto regarder ta vidéo de carter tutti void.

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec toi pour la pochette !
    En fait,le terme dubstep est un peu réducteur dans le cas présent, disons plutôt catégorie "musique urbaine" si tu préfères !

    RépondreSupprimer
  3. Ben j'étais complètement passé à coté de cet album... A la fois je n'ai jamais trop suivi les sorties orientées dubstep (mise à part l'Aerial de 2562 et un ep de Milanese..). D'habitude je suis vite lassé des polyrythmies convenues sautillantes...
    Mais je dois dire qu'après un week passé avec cet album dans les oreilles, je révise mon jugement.. Et il est vrai que ce terme est réducteur pour qualifier la musique de LHF... En tout cas j'adore la fausse nostalgie qui se dégage des titres, les compositions sont vraiment variées et intelligentes et surtout toujours un poil naïves ce qui donne un charme fou à cet opus...
    Merci pour cette découverte Arturo !!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...