mardi 19 avril 2011

Richard Loncraine : Le Cercle Infernal (1977)


Le plus mélancolique des Grands Prix du Festival d'Avoriaz avec une Mia Farrow qui n'a décidément pas de bol avec les enfants ! Une pure merveille dont la dernière scène fendra le coeur de n'importe quel spectateur.

A découvrir absolument !


Le film existe en dvd zone 2 sous son titre américain The Hauting of Julia mais l'image a été taillée en largeur et, plus rare, en hauteur, le coup de grâce est que le doublage original a laissé place à une nouvelle post synchro, l'horreur totale !


Le soundtrack signé Colin Towns est à à l'image du film, une perle au thème principal obsédant, et, je vous laisse deviner, le cd est aujourd'hui introuvable à moins que vous ayez envie de débourser 300 dollars dans une rondelle en plastoc !

8 commentaires:

  1. Totalement inédit au bataillon ! Merci pour ce partage , je vais étudier de près la bête ! Rien à voir ou presque mais mis à part Scr4, est-ce que tu t'es risqué à aller voir "Essential Killing" de Skolimoski ? Le film a des petites faiblesses mais de grosses qualités et une sacré audace. C'est mon esprit d'escalier fourbe qui me fait en parler, Skolimoski et Polanski ayant été formés dans le même tonneau, collaborateurs dans un premier coup d'essai assez magistral (le couteau dans l'eau). Dans "Essential", hormis le plaisir non dissimulé à voir M Vincent Gallo en chier des kms, il y a une et même 3 très belles scènes qui renouent avec le grotesque et le fantastique de Skolimoski, dans la meilleure veine de "l'école" polonaise, un rien glaçant et grincant. Je les tais ici, car elles valent à elles-seules le déplacement et je ne veux pas jouer les spoilers inutiles mais il y est question de dévoration de poisson cru, de tétée contre nature et d'une hallucination après dégustation de baies...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu Essential Killing ce matin, j'en attendais un peu plus même si c'est évidemment très bien !
    Ca reste malgré tout un poil trop "arty-théorique" pour me toucher, pour me toucher aujourd'hui en tout cas, ça m'aurait sûrement plus emballé il y a quelques années !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais quand même me mater Deep End ce soir, je crois !

    RépondreSupprimer
  4. Alléluia, après des années de quête, j'ai enfin mis la main sur une copie décente, format respecté et vostfr :

    http://humungus-cinebisart.blogspot.fr/2012/05/reup-le-cercle-infernal-1977-richard.html

    RépondreSupprimer
  5. J'en profite aussi pour vous remettre un lien de la bo, en 320kbps siouplait :

    http://wtalmd54yp.1fichier.com/

    RépondreSupprimer
  6. Le bouquin est bien meilleur que le livre.

    RépondreSupprimer
  7. euh... que le film je voulais dire. Vu à la cinémathèque il y a des années.

    RépondreSupprimer
  8. http://www.cdandlp.com/item/2/0-1604-0-1-0/113947165/colin-towns-full-circle.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...