lundi 25 avril 2011

Steve de Jarnatt : Appel d'Urgence (Miracle Mile) (1989)


Une sorte d'After Hours à la mode paranoïa nucléaire qu'il faut absolument réhabiliter d'urgence !

Encore un grand film méconnu et bien singulier (de la comédie romantique excentrique au film catastrophe anxiogène), qui ne mérite vraiment pas de sombrer dans les oubliettes de l'histoire du cinéma  !
 

Le score de Tangerine Dream a beau être Bontempi-kitchos, il fonctionne néanmoins à merveille à la vision du film !

mardi 19 avril 2011

Richard Loncraine : Le Cercle Infernal (1977)


Le plus mélancolique des Grands Prix du Festival d'Avoriaz avec une Mia Farrow qui n'a décidément pas de bol avec les enfants ! Une pure merveille dont la dernière scène fendra le coeur de n'importe quel spectateur.

A découvrir absolument !


Le film existe en dvd zone 2 sous son titre américain The Hauting of Julia mais l'image a été taillée en largeur et, plus rare, en hauteur, le coup de grâce est que le doublage original a laissé place à une nouvelle post synchro, l'horreur totale !


Le soundtrack signé Colin Towns est à à l'image du film, une perle au thème principal obsédant, et, je vous laisse deviner, le cd est aujourd'hui introuvable à moins que vous ayez envie de débourser 300 dollars dans une rondelle en plastoc !

samedi 2 avril 2011

Moose : There's a Place (1993)


Je l'avais déjà timidement avoué chez Alien Talk, je me suis comporté une seule fois en fan de base : à la sortie d'un concert de Moose à l'Erotika, j'étais allé glisser un petit mot d'amour sur le pare-brise de leur camionnette de tournée. Par contre, je ne me souviens plus ce que je leur avais écrit.
There's a Place est l'un de mes all time favorites (dans cette version sur le maxi Liquid Make Up, plus brute que celle figurant sur l'album High Ball Me.)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...