mercredi 9 mai 2012

Supermalprodelica



Ceux qui traînaient à Bastille au milieu des années 90 se souviennent forcément de Supermalprodelica, avec un tel patronyme comment faire autrement. Supermalprodelica aurait très bien pu devenir un des fers de lance de ce grand fourre-tout que l'on nomma French Touch, tendance electronica, si tout n'avait pas malheureusement cafouillé.
15 ans après, le garçon revient avec un nouveau site présentant, en streaming et avec de très belles vidéos, une poignée de remixes et de covers improbables (d'Aztec Camera à Alain Chamfort) et une longue plage inédite, où les synth' addicts iront se vautrer, qui sortira dans le courant de l'année sur le label de l'ami Jo', Scum Yr Earth !
En attendant, on se passe en boucle la reprise de cet hymne hédoniste signé Mike Brant.


4 commentaires:

  1. Je me souviens très bien ! Chez Rough Trade, j'avais acheté un 12" (pochette toute blanche, vinyle noir) qui contient une face merveilleuse d'une quinzaine de minutes, un truc hallucinant !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup écouté Mike au début de ma vie car ma grand-mère en était amoureuse ! Et oui je vis la vie que j'ai choisi, aussi ...

    Mais voici ma favorite de Mike chantée à fond dans une forêt à la campagne sous une pluie torrentielle, les yeux levés au ciel avec la poignée de ma corde à sauter en guise de micro , véridique ! Le ciel le sait ... Il me connait ! ( j'étais enfant bien sûr) .

    http://www.youtube.com/watch?v=24gRPj0gDOQ

    RépondreSupprimer
  3. PS: par contre j'aime bien le travail de Supermalprodelica, surtout ses vidéos que j'ai apprécié de voir en début de soirée et je les ai toutes regardé, j'aime aussi le côté un peu gauche du chant, avec un site internet clean, juste ce qu'il faut, simple et MODERNE ! Good good very good ! Merci.

    RépondreSupprimer
  4. L'album français le plus injustement sous-estimé des années 90.
    Son second album est autant attendu que le nouveau MBV ou qu'une reformation de Carmine !
    Mais, au vu de ce que j'ai entendu sur son site, le bonhomme n'a rien perdu en 15 ans !
    http://journalultime.blogspot.fr/2009/10/whitewater.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...